11/07/2009

Note 1 - 2 - 3

Note part 1
Moyen: en travaillant (des travaux avec une chance supérieur à 50% - travailler comme charlatan, vendre des fusils aux indiens...)



Note part 2
Moyen 1: "Marchander" (chance 1%) ou "Chasser des bandits" (chance 2%) ou "Ecumer des cadavres" (chance 1%)
Moyen 2: Battre Cambrioleur dans la mission "John déménage"


Note part 3
Plusieurs conditions sont requises pour se procurer la 3ème partie de la note
1. Dans la mission niveau 25 (La décision), il faut choisir Waupee (Sabotage) et qui donne le calumet de la paix en récompense.
2. Dans la mission niveau 39 (Three rivers), il faut également choisir Waupee (Le trafic d'or) et qui donne une récompense de 800 dollars.
3. Il faut être niveau 57 au minimum
Se connecter le lundi entre 19h00 et 19h20 (heure du serveur)

S'équiper du "livre des cantiques"
Ne pas avoir équipé d'arme.
C'est alors que la mission apparaît chez Waupee



Note part 1+2+3
L'ensemble des 3 notes + 1 donnent accès à l'épée d'Hernando




Texte des morceaux d'un bout de papier:

82 commentaires:

Anonyme a dit…

donc si j'ai bien compris si on veut la 3eme partie de la note il faut remplir les 3 conditions de "note part 3".
C'est donc mort pour moi
pleure pleure

Anonyme a dit…

Idem pour moi. Et même si j'avais fait les bons choix aux points 1 et 2, jamais je n'aurais trouvé le point 3 de moi-même...

Anonyme a dit…

J'ai eu du bol ==> je les avait pas encore faite ( par contre il me manque encore 5 niveau , i bout de papier et un livre des cantiques :(

Anonyme a dit…

Effectivement, il faut vraiment avoir un sacré coup de chance pour l'obtenir sans ces informations.

Un grand merci !

Anonyme a dit…

Il faut être obligatoirement lvl 57?

Frol a dit…

Il faut être au MINIMUM lvl 57.

Anonyme a dit…

a bah cool! :)

Merci beaucoup!

Anonyme a dit…

Pour la première partie , un travail comme Eteindre le feu ou transport de munition est il suffisant en chance , ou faut il monter à des travaux du type écumer les cadavres ?

En tout cas , merci pour le site et ces précieuses informations !

Frol a dit…

En fait, c'est difficile à dire car le premier morceau a été trouvé dans les travaux comme "Travailler comme charlatan", "Course au trésor", "Vendre des fusils aux Indiens" et je dois en oublier. Ce sont donc des boulots avec des hauts pourcentages de chance sauf "Charlatan", mais la plupart du temps à ce que j'ai pu voir c'est aussi avec le prémium: salaire plus élevé (qui donne des objets de valeur de 30% supérieur). Donc si on part du principe que le travail le plus bas en %tage est charlatan avec prémium (non vérifié) on peux dire qu'on arrive avec au minimum un boulot à 65% sans prémium.
Il est difficile de dire que c'est tel ou tel boulot qui le donne, il faut avoir de la chance.

Anonyme a dit…

Comment se procurer le tomahawk de taschunka?

Frol a dit…

Ce Tomahawk fait partie des armes nobles (voir Westats - http://fr.weststats.com/Rumoured/)qui pourraient se retrouver dans les armureries des forts. Vu le prix (toujours estimé par Weststats), je ne pense pas qu'on puisse les trouver en faisant un travail même avec un très haut pourcentage de chance. Ou ce sera peut être une récompense pour une mission! L'avenir nous le dira.

Anonyme a dit…

par contre moi j'ai un souci
j'ai eu le 1er bout de papier, ayant accés à l'épée
mais ce dernier waupee me demande de la détruire pour 500xp,
si quelqun a des infos concernant cela, car j'aimerai savoir si après la destruction il y a une autre mission?
arf trop bisare de vouloir détruire une épée pour 500xp, il doit se cacher un truc^^

Frol a dit…

Certain joueurs (sur les mondes anglais)ont déjà détruit l'épée mais on ne sait toujours rien sur une quelconque mission secrète supplémentaire.
Voir ici la discussion sur le forum anglais: http://forum.the-west.net/showthread.php?t=20327

Anonyme a dit…

Salut a tous !
J'ai une petite question.
Pour la 3ème partie du bout de papier,quant on a fait les missions three rivers et la décision,une missions secrete apparait tout de suite pour avoir le papier ou bien il faut remplir la 3ème condition ?

Frol a dit…

La 3ème condition est nécessaire pour qu'apparaisse la mission qui permet d'avoir la 3ème partie.

Anonyme a dit…

oui en effet, j'ai regardé sur le site pour la suite de lépée, mais les destructeur, n'en disent pas plus, donc je sais pas trop qui faire^^
je veuc la détruire si c'est pour avoir meilleur^^

Anonyme a dit…

OK,ensuite il faut avoir avoir les 3 parties+une bêche pour débloquer la mission donnant accès a l'épée?
En tout cas merci pour ce site

Frol a dit…

- Au sujet de la destruction: il vaut mieux attendre, peut être que plus tard on en saura plus.

- En effet, une fois que tu as les trois morceaux de papier et une bêche tu auras accès chez le barman à l'épée.

Anonyme a dit…

Salut,c'est encore moi !
Cette fois j'ai une autrequestion,qui n'a rien a voir avec l'épée et tout le reste mais qui mérite quand même réflexion:le jour de pâque,on a une mission donnant accés a un oeuf de pâque,et a noël,une autre donnant accés au chapeau du père noël.
Et aujourd'hui,en faisant un tour sur west stats,j'ai découvertque c'était en faite des items de missions !
Peut être que si nous avons les 2 objets équipées,sa donneras accès a une autre mission secrète.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer...

Anonyme a dit…

Aucune réponse ?

Frol a dit…

En fait on ne sait pas grand chose pour le moment sur ces deux objets. Mais c'est vrai qu'on peut penser qu'ils doivent donner accès à quelque chose. Il reste encore pas mal de point d'interrogation sur The West: les 3 clés, les objets dont tu viens de parler ou encore la récompense de la mission niveau 67 (surement que certain joueurs ont déjà trouvé mais c'est toujours inconnu pour moi) et même la prière.

Anonyme a dit…

Toute les hypothèses sont possible ^^

Anonyme a dit…

Tu saurais pas me donner ton pseudo sur the west,j'aimerais t'aider dans tes recherches...

Frol a dit…

Je désire rester anonyme. C'est mieux ainsi ;)

Anonyme a dit…

ok

Anonyme a dit…

je continue d'enquêter,je te dit quoi quand il y a du nouveau

Anonyme a dit…

Ceci dit,j'ai encore une question:tout le monde parle de l'épée d'Hernando,mais nous oublions le reste:COMMENT SE PROCURER LES AUTRES ARMES NOBLES ???

Frol a dit…

J'avais lu quelque part qu'il était question de pouvoir les acheter dans les armureries des forts (mais ça me semble un peu facile).

Anonyme a dit…

Oui,mais étant dans une ville ayant un fort,je suis voir les agrandissement,mais il n'y a aucune mention d'armureries,peut-être apparaitrons-t-il dans une nouvelle version ?

Frol a dit…

Oui, les armureries des forts ne sont pas encore implantées mais devrait voir le jour peut être pas si proche étant donné que ce n'est pas encore sur le serveur béta.

Anonyme a dit…

J'ai ce forum a temps!
j'allais vendre mes peau de castors a john dans la quete "la decision"!

Anonyme a dit…

Attention! Ce n'est pas parce que vous avez le secret que la chose est facile pour autant. Personnellement je connais le secret de la quête cachée depuis un moment déjà, mais étant corps à corps(comme tout ceux qui désirent obtenir l'épée d'hernando) je n'ai (pratiquement) aucun job à +50 % de chance.

Je tiens d'ailleurs à ajouter qu'il ne s'agit pas de +50% de chance mais plutôt une tranche se trouvant entre 50% et 60%, cette tranche permet de gagner des objets se trouvant dans une certaine tranche de prix, dans laquelle se trouve la partie un. Si vous faites un boulot à 90% de chance, vous trouverez des objets qui valent + de 2000$, donc loin du prix affichée de la partie 1. Bien que les joueurs seraient capable de payer bien plus pour l'avoir^^

Ensuite: même avec les bons jobs il faut une sacré chance pour la trouver, il existe un paquet d'objet dans la même tranche de prix.

Bref, on peut très bien avoir le secret et ne jamais obtenir cette épée.

patrigou a dit…

euh bonsoir j'aimrerais eclaircir un point deja evoquer.
La priere sert a augmenter son taux de chances pour avoir d objet mieu je compte faire sa pour transport de munition ou encore marchander avec les indiens. croisons les doigts :x

Anonyme a dit…

j'ai une petite question:
pour avoir l'épée,il faut tous avoir au niveau 57 et faire la mission de l'épée a ce niveau ou bien c'est a "partir" du niveau 57 qu'on peu la faire (et donc les niveau suivant aussi)?

YAVP3000 a dit…

C'est la 2ème fois qu'on me pose la question et la première fois j'ai répondu que c'est "à partir". Mais personnellement je l'ai fait directement quand j'étais niveau 57. C'est pourquoi je préfère rester prudent et dire qu'il est préférable de le faire à ce niveau. Sauf si quelqu'un d'autre peut confirmer qu'on peut le faire même après.

Anonyme a dit…

J'ai eu la note 1 en vendant des fusils aux indiens, en priant avant. Elle ne pèse pas lourd dans le porte feuille mais moralement c'est cool. Bonnes chances dans vos recherches.
ps: si vous avez sur la destruction de l'épée donnez les SVP.

Anonyme a dit…

Juste que tu mette un petit rajout frol:


Pour avoir la part 3, faut etre niv 57 MINIMUM.
Je souligne le minimum.
Car on pourrait croire que si tu es niv 60, tu peut plus l'avoir....
Et moi je l'ai eu apres le niv 57... Donc je confirme que c : " a partir".
D'ailleurs je l'ai cassée, l'epee....

Frol a dit…

Maintenant je l'ai mis en gras ;), je te remercie pour cette confirmation.
J'espère que tu trouveras quelque chose en ayant cassé ton épée.

Anonyme a dit…

et puis tant que j'y suis, tu peut enlever le: "suposée" en ce qui concerne la clé N°2. C bien le secret de la mission level 67, decision 1.

J'ai vu quelque part que quelqu'un te critiquait au niv de c esite, que je trouve tres sympa.

Donc voila une vrai info aussi...

je t'invite a rechercher des infos sur la decision level 45... ca joue sur quelque chose aussi.....

Anonyme a dit…

une ancienne clé ornée d'une fleur tu peut rajouter aussi.




Tsn

Frol a dit…

Changements effectués. Merci Tsn.
En ce qui concerne la décision de la mission du niveau 45, je n'ai encore rien trouvé. D'ailleurs, je l'ai laissé en attente sur les différents mondes tant que je n'ai pas de nouvelles.

Anonyme a dit…

...tu ne serais pas thespainman par hasard ?(pas Frol mais l'anonyme)

Anonyme a dit…

Je sais pas si ça a déjà été dit, mais si vous regardez il y a 3 missions avec décisions (celle des Montagnes noires non comprise). Dans chacune on a le choix entre 2 personnage. Si on fait le total on a :
2 choix avec waupee
2 choix avec la danseuse
2 choix avec le sherif

il y a peut être quelque chose à creuser...

Anonyme a dit…

Quelqu'un a-t-il trouvé la 1ère note avec le métier "éteindre le feu" ? Est-il sûr que n'importe quel métier avec plus de 50% de chance de trouver un objet permet son obtention ?
Merci les cowboys.

Frol a dit…

Concernant la première note il s'agirait de jobs supérieur ou égal à 52% (d'après le forum anglais)
Ce qui correspond à minimum Travailler comme charlatan ou Evangéliser (avec Premium). A mon avis Eteindre le feu sans premium est un peu juste mais je peux me tromper.

Anonyme a dit…

Ok ok merci bien pour l'information. Comme je joue avec un premium ça devrait aller !

Unknown a dit…

Salut à tous !
Je trouve qu'il serait bien de dédier une page sur ce site consacrer à des conseils pour soldats/duellistes qui ne savent pas trop quoi faire.
En tout cas merci pour ce site très pratique !

Frol a dit…

rounger-walker: si tu cherches tes messages, ils sont déplacés ici: http://thewestsecrets.blogspot.com/2010/01/conseils-et-build.html

Merci à toi.

Anonyme a dit…

Frol, c'est vers toi que je me tourne pour avoir les infos à jour :-)

Je trouve un peu ballot que le fait de trouver l'épée d'Hernando ne dépende que d'un choix complétement arbitraire de la part des devs.
Il n'est nulle part évoqué qu'on a un quelconque intérêt à être écolo ou pro-natives US si on veut une surprise.
Et on est bien d'accord qu'il est impossible pour un joueur lambda de savoir tout seul 1) la méthode pour décrocher l'épée 2) De savoir que c'est en faisant tel ou tel choix qu'il y a eu accès.

Anonyme a dit…

L'info vient donc de fuites volontaires des devs, mais quel intérêt puisque l'info n'est pas diffusée sur le site officiel ?

Je me demande donc s'il n'y a pas une autre façon d'obtenir la fameuse épée quand on a bêtement comme moi connu l'existence de ton site Frol, juste après avoir choisi les pépettes contre l'autre hippie emplumé.

Ce serait peut-être un truc que les devs devraient prévoir pour une prochaine mission ou quête un peu chiadée, mais avec quelques indices décryptables ou logiques, sinon, quel intérêt ?

Frol a dit…

Je suis à 100% d'accord avec toi (comme quasiment tous les joueurs). Où est l’intérêt de faire des espèces de quêtes ultra-secrètes s’il n’y a pas moyen de trouver l’épée sans avoir un coup de main des développeurs. On voudrait des quêtes dans lesquelles il y aurait effectivement des indices ou des pistes, où il faudrait se creuser les méninges mais pour ça on a besoin d’une base (par exemple une énigme). Je lis pas mal les autres forums et de plus en plus les joueurs « s’énervent » devant le manque d’attention de la part des devs par rapport à nos demandes. Un autre exemple : les 3 clés. On peut «facilement » trouver les 2 premières mais la 3ème reste un mystère. Dernièrement j’ai lu que pour trouver cette fameuse clé on a besoin d’avoir un coffre (le terme utilisé par le développeur est en allemand « Truhe » - encore une fuite volontaire !). On est reparti pour un tour.

Anonyme a dit…

Ca fait plaisir de voir que nous sommes d'accord !
D'autant plus que commercialement, je ne vois pas non plus l'intérêt de réveler des pistes en 'off" puisque ça n'apporte aucun flux de chalans sur le site officiel.
J'ai vu que Innogames avait engagé un concepteur de nouvelles missions, c'est peut-être lui qui apportera une solution.
.../...

Anonyme a dit…

Comme enchaîner dans un ordre logique les travaux (comme l'idée d'avoir un coffre pour utiliser les clés).
J'avais pensé que l'épée d'Hernando avait quelque chose à voir avec le texte des 3 papiers, mais vu la différence de traduction d'une langue à l'autre, je pense qu'il n'y a rien à chercher de ce côté là.
IG, j'ai atteint un niveau batard (vers les 60)où il n'y a plus de missions, plus de vêtements à acheter, plus de points à chamaniser : un petit os à ronger ne serait pas de refus...

YAVP3000 a dit…

Au delà du niveau 60, le jeu devient vraiment répétitif, il n'y a pas grand chose à faire. Il faut être tenace pour ne pas abandonner devant la routine du boulot - dodo et de temps en temps des batailles de fort. Il faut trouver soit même des challenges pour ne pas tout laisser tomber. Peut être que dans le futur ils penseront à combler le vide des niveaux élevés.

Anonyme a dit…

Pour la partie 1 des notes, je l'ai trouver avec le prenium et le travail marchander avec des indiens. Peut-être que ça aidera quelques personnes ^^

Anonyme a dit…

J'ai aussi eu la partie 1 en fesant marchander avec les indiens. Maintenant le mystère est : Faut-il la détruire! Pour le moment je la garde! Avec des coups allant jusqu'à 180, faut pas être trop curieux de la suite potentielle de mission!
bon jeu

Anonyme a dit…

Je viens de trouver la première note avec le métier "éteindre le feu" et un compte premium.
Manque plus que la troisième note lundi et j'aurais "mon précieux" ^^

Anonyme a dit…

8h de travail normal sans trouver d'objet donc j'enchaine 18h d'affilé en alternant 3 jobs à 50%, 64 et 71% de chance et versionpremium : PAS UN OBJET !

(Sachant que le % de chance indique la valeur de l'objet et non la probalité d'en trouver un, c'est vraiement bizard. J'ai dejà testé le coup de la chance, genre 12h sans rien trouver alors que pour des jobs normaux ca tombe bcp plus facilement. Des infos?)

PS : Super SITE, MERCI !!!

Frol a dit…

Certain te diront de prier (personnellement je ne vois pas trop de différence) d'autres que c'est la faute à pas de chance. Je ne sais pas ce qui peut influencer mais on peut dire que le prémium avec le bonus de l'aventurier ça doit aider. Pour les autres classe il est normal de trouver moins d'objets. J'ai aussi par période des gros passages à vide. Il doit y avoir une part assez conséquente d'aléatoire. Désolé de ne pas avoir d'infos solides à ce propos.

Anonyme a dit…

-Merci de la réponse-
Suis effectivement en premium aventurier.
Je pense que la chance de trouver un objet est inversement proportionnel à sa valeur.

(Par contre, j'ai dejà trouvé 2 fois des objets pour soldats uniquement, allez comprendre...)
Blix

Anonyme a dit…

Est ce que la première partie de la note a déjà été trouvé en faisant du transport de munition sans premium ?
Est ce qu'il serait possible de répertorier les boulots avec laquelle elle a déjà été trouvé ? (en précisant si c'était avec ou sans premium). Cela apporterait un petit plus à ce site, par ailleurs très sympa :)

Frol a dit…

Voilà, sur base de ton idée, j'ai créé un article reprenant les différents travaux sur lesquels on peut trouver la note 1, la canne etc...
http://thewestsecrets.blogspot.com/2009/10/objets-rares-et-travaux.html

Anonyme a dit…

Pour ma part,j'ai trouvé le n°1 avec les munitions.
J'ai le prémium:
http://pict.com/view/3324551/0/003a173a0725202520the2520west252

Unknown a dit…

Je voudrias savoir ce q'il y a d'écrit sur la partie 3 des notes. Est-ce que quelqu'un sait ?

Frol a dit…

Voilà j3ssejam3s, j'ai ajouté les 3 textes correspondant aux morceaux de papier.

Anonyme a dit…

Salut les amis!

Je suis détenteur de la partie deux et trois du papier. Bien sûr, je recherche activement la première partie. Est-ce que le job qui consiste à éteindre un incendie peut faire tomber le papier ou non?

Frol a dit…

Je te renvois à ce poste qui te permettra de voir quels sont les jobs sur lesquels on a trouvé la première partie:
http://thewestsecrets.blogspot.com/2009/10/objets-rares-et-travaux.html

Anonyme a dit…

stimmt das noch mit den zetteln?

Frol a dit…

"stimmt das noch mit den zetteln?"
Je ne comprend pas ce que tu veux dire!
I don't understand: what do you want to say

Norblick a dit…

Il a dit: es ce que la mission avec les parchemins est encore bonne ?

Ja diese Lernprogramme ist noch gut. Du kannst es auf allen Welt machen, ob du die drei gute Missionen nihmst

YAVP3000 a dit…

Merci Norblick car même avec le traducteur, je ne comprenais pas vraiment la question.

Unknown a dit…

Merci Frol je voulais lire le texte en entier ^^

iclo a dit…

la mission du lundi soir ..c'est Waupee qui me l'a donnée et pas Henry!
(pour info)

Frol a dit…

Je ne sais pas où j'avais la tête quand j'ai écrit ça, effectivement c'est chez Waupee. Erreur corrigée, Iclo ;)

Unknown a dit…

Bonjour à tous,
Voilà ,je me permets de vous dire que je galère un peu pour avoir la 1ère partie du morceau de papier et pourtant je suis à faire des travaux comme "travailler comme charlatan" "Vendre des fusils aux indiens" et je n'ai toujours rien en vu et avec le prémium en plus.
Ou bien,il faut le faire un certain nombre de fois pour l'avoir .

Anonyme a dit…

Un certain nombre de fois, c'est un euphémisme...
même en sachant quels travaux permettent de le dropper il faut de la chance pour tomber dessus.

Beaucoup de joueurs ne l'ont même jamais trouvé ^^

Persévère, et tu seras sans doute récompensé à un moment ou l'autre ;)

Anonyme a dit…

Pour vous faire partager mon expérience, j'ai réalisé pendant 3 mois uniquement des jobs à +50% de chance aventurier/premium sans prier pour ce maudit bout de papier.

Je n'ai trouvé que des objets inutiles et un seul objet du set Grincheux que j'avais déjà!

Résultat, j'ai perdu 3 mois d'xp même si j'ai récolté un max de tunes dont je pouvais me passer.

Ps: le calcul % chance étant éléatoire, on peut très bien recevoir, pour une motivation égale, des objets meilleurs avec une chance à 50% que 80%.

Bonne chance :)
Blix

YAVP3000 a dit…

Salut Blix,
Pas facile à trouver ce morceau de papier et c'est vrai que la valeur des objets trouvé peut vraiment varier très fort. Le côté aléatoire est énorme. Mais c'est souvent quand on s'y attend le moins qu'on le trouve. Un peu comme la canne.

Anonyme a dit…

Pour la prière je vous conseil de prier sans armes ni chapeau ni monture ni produit(a vérifier) le dimanche entre 10h et Midi (heure de la messe!) Vous verrez vous obtiendrez plus de chance ! J'ai "comprit" que prié augmente une valeur chance mais rien de précis !

Pour la prière du dimanche c'est a faire chaque dimanche soit disant et avec la croix en or + costume du dimanche + "chaussures" (je sais pas lesquelles )

Bien sur pour les vêtement c'est une supposition les personne prétende trouvé de meilleur objet mais c'est peut être un hasard...

Anonyme a dit…

Je viens de toucher le papier n°1, bien sûr sur un serveur ou j'ai fait le mauvais choix de missions...!
Je l'ai eu en écumant des cadavres, je suis ouvrier sans premium. J'avais équipé le collier de l'amour et les oeufs pourris aussi.
Je garde espoir pour le trouver sur un autre serveur!

Frol a dit…

Il ne faut pas perdre espoir, mais c'est comme la canne, c'est quand on ne s'y attend plus que ça arrive.

giko a dit…

slt pour avoir la 3éme partie il faut etre au niv 57 minimum et faire la mission three rivers trafic d'or les 800$ et le calumet de la paix le lundi entre 19h00 et 19h20

et pas avant si sa ?