24/07/2009

Trucs et astuces

- Voyager rapidement en "sécurité"
Voici un petit truc qui permet de gagner du temps sur les longs trajets tout en gardant ses meilleurs équipements de défense.

Tout d'abord équipez vous de votre meilleur monture ainsi que des équipements qui donnent le plus de points dans l'aptitude "monter à cheval" (plus vous avez de points plus vous voyagez vite). On peut voir la vitesse dans l'onglet personnage --> vitesse.
Ensuite lancez vous dans le trajet. Une fois parti vous pouvez rechanger d'équipement et de monture pour mettre celui qui est plus approprié pour la future action (exemple: équipement de défense pour éviter de se faire ramasser lors d'un duel en chemin). Le temps de trajet ne changera pas il restera le même qu'avec l'équipement "le plus rapide".

-Mettre de l'argent à l'abri (Petit conseil donné par un lecteur)
Il est toujours dangereux de se trouver loin de sa ville et de sa banque lorsqu'on a un peu d'argent sur soi, les détrousseurs sont toujours aux abois. La solution est de programmer le retour en allant dormir dans son hôtel ensuite programmer un autre repos dans un hôtel 5 étoiles éloigné de sa ville (on ne sait jamais si on n'arrive pas à temps pour annuler l'ordre) ce qui va donner une dépense de $250 (et donc diminuer d'autant l'argent transporté). Une fois à l'abri de son propre hôtel il suffit d'annuler l'ordre et les $250 sont de retour dans notre poche.  Le joueurs bénéficiant du bonus "automatisation" peuvent mettre à l'abri jusqu'à $750.

- Récupérer ses points de vie plus rapidement (Autre conseil donné par le même lecteur)
Il existe 2 manières de récupérer ses points de vie plus rapidement:
- Utiliser le set "Grincheux" avec un maximum de 25% de bonus (encore faut il l'avoir complet)
- S'équiper des vêtements qui donnent des points de vie supplémentaires
Chapeau: Chapeau de cow-boy noble (+16)
Collier:  Cravate noble ou grise (+10)
Habillement: Manteau marron (+12)
Chaussures: Chaussures spore nobles ou Sandales (+8) et Godillots (+12 pour les soldats)
Arme: Poignard à Cody (+4)
Ane + Tequila (+2 pour le set mexicain avec les sandales)
Total = 52 (54 pour les soldats)
Petit calcul:
Partons du principe que les points de vie de base sont de 800
Avec le set "Grincheux" on récupérera dans un hôtel 5* 800+25%= 1000 points de vie en 8 heures soit 125 points/heure
Avec les vêtements à bonus de vie: 800+520=1320 points de vie en 8 heures soit 165 points/heure. (520 car 52 points dans l'aptitude point de vie donne une augmentation de 520 points de vie, étant donné que la récupération dans l'hôtel dépend des points de vie avec le maximum dans l'hôtel 5*).
Pour les soldats, la différence est encore plus grande 800+(54x15)=1610 donc 201 points/heure
On a donc une récupération plus rapide à condition d'avoir l'équipement.
NB: merci à ce lecteur car je ne connaissais pas ce truc

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour l'astuce ^^

Anonyme a dit…

merci d'avoir créer ce forum surtout, je ne pense pas que beaucoup de monde le connaisse, je ne vais pas le diffuser pour laisser planer le mystère (surtout sur les 3 papiers!^^), mais je mérite de le lire aprés tant de recherches infructueuses..!

Ne penses-tu pas que beaucoup de choses n'ont pas encore été découvertes, que ce soit avec une combinaison avec les habits, des connexions précises sans armes, etc, etc..? Il y a tellement de possibilités que nous sommes en droit de nous poser la question..

Frol a dit…

Merci à toi.
Je pense également que au dessus du niveau 50, il doit rester encore pas mal de choses à découvrir. Notamment sur la 3ème clé, j'ai lu sur le forum allemand que certains joueurs essaient des combinaisons d'habits, d'armes et de produits différents. Vu le nombre de possibilités comme tu l'as souligné, il faut beaucoup de chance et de persévérance.

Anonyme a dit…

Et a quoi servent ces 3 clès ?

Frol a dit…

Pour le moment on ne sait pas à quoi elles servent.

Anonyme a dit…

Pour le moment avec un quarter horse et le set du mexicain (sauf l'âne), j'obtiens 15 mph (370%).

Sauriez-vous s'il est possible d'obtenir plus ? J'ai entendu parler de 400%, mais je ne vois pas comment y arriver...

Frol a dit…

Voici ce qui pourra répondre à ta question: Va voir sur le post West Calculator
http://thewestsecrets.blogspot.com/2009/09/west-calculator.html

Anonyme a dit…

Petite astuce pour ceux que ça intéresse.
Comment faire pour avoir les insignes "chaque victoire demande des victimes", "j'ai l'habitude", et "maître de l'enfer" en même pas 10 minutes?
Deux possibilités: soit être dans une ville qui n'a pas d'hôtel, soit ne pas être dans une ville du tout.
Dans les deux cas de figure, il ne vous faut pas avoir d'argent dans vos poches.
1: déséquipez vous entièrement
2: lancez un duel contre un PNJ balèze
3: appuyez sur entrer de manière répétitif sans relâche.
Le fait de ne pas être dans une ville ou que votre ville n'ai pas d'hôtel, vous empêche de faire dodo direct après le KO. Et comme vous êtes KO, vous n'avez plus de PV et donc le KO suivant est en 1 coup. Avec cette technique j'ai eu les 3 insignes en même pas 10 minutes.

Anonyme a dit…

Il te faut le set d'indien + quarter horse + lance pierre de huckleberry (ou si tu ne l'as pas ben acide décapante et élixir)

YAVP3000 a dit…

1. Marrant le coup des 3 insignes ;) il faudra que j'essaie à l'occasion.

2. C'est effectivement le set d'indien qui donne la meilleur vitesse avec le quarter horse, mais cela dépend aussi du nombre de point que tu as sur l'aptitude Monter à cheval. Je n'ai qu'un point sur cette aptitude et je plafonne à 386%, je n'aurai jamais plus.

Anonyme a dit…

ça n'a pas beaucoup de rapport, mais je ne sais pas ou le poster : est ce que vous pourriez me donner le nom d'un modo du jeu sur le monde 1 Fr ?

Frol a dit…

Si tu cherche quelqu'un sur le jeu, il faut passer par le support en leurs laissant un message. Tu vas dans Réglage et ensuite sur la bouée Support.
Si tu cherche un modo du forum, il y a Verlaine, JeremiahJohnson ou Framatom.

Anonyme a dit…

Petite info qui peut avoir son pesant d'or...
Je ne sais pas si vous le saviez, mais je tenez à vous le dire.
Si vous faites des boulots qui travaillent la chance, vous ne trouverez strictement RIEN d'intéressant si vous avez la canne sur vous !

J'ai ainsi travaillé plus de 75 h avec la canne sur moi (course au trésor, envahir une diligence, écumer des cadavres, servir l'armée) et je n'ai rien trouvé...que des objets minables qui ne dépassent pas 100 $ à la revente.
Etonné, j'enlève la canne, me disant que depuis que je la mets sur moi, je ne trouve rien...
Je fais alors la course au trésor pendant 2 heures : un quarter horse de trouvé. Indiscutable ;)

Anonyme a dit…

Indiscutable, c'est tout le problème des probas. Dans mon enfance, j'avais une voisine qui avait eu 11 enfants. Que des filles.

Anonyme a dit…

C'est faux : J'ai obtenu des objets à + de 2000 de ventes avec la canne ;)

Anonyme a dit…

Arf...quelle coïncidence alors...!!
c'est étonnant quand même...