25/03/2010

The Daily West

Petit message s'adressant aux rédacteurs de "The Daily West" (en espérant qu'il y en ait un qui passe par ici) :
Très beau boulot, je ne m'étendrai pas là-dessus, le forum montre bien comme c'est un succès.
Je me permets de faire une suggestion concernant la publication, qui rencontre quelques petits problèmes avec Dropbox, il existe un outils complètement gratuit et très bien fait pour ce genre de publication:
Calaméo. Cela pourrais résoudre les problèmes de téléchargement.
Voici un exemple : The Daily West

Il y a des feuilles blanches car il y a des pages simples et des doubles, mais comme je ne peux pas modifier les fichiers pdf la présentation n'est pas jolie. Cela peut être facilement résolu en modifiant le document de base, en ne gardant que des pages simples.

Possibilité de personnaliser: fond musical, arrière plan, index...

7 commentaires:

Anonyme a dit…

OK merci de l'infos !
je suis le gazetteurs en chef !
Je vais en parler a notre maquetiste , il verras ce qu'il peut faire !!

~#davidus#~

Scara a dit…

Quel optimisateur ce Frol :)
Au fait le lien d'exemple ne fonctionne pas.

Frol a dit…

Voilà, normalement le lien doit marcher.

Je le répète il faut voir ça avec des pages simples.

Adœn a dit…

Salut Frol,

Merci pour le conseil, je vais regarder ça de plus près. Après l'avantage de dropbox c'est de pouvoir télécharger le pdf qui lui est interactif (certes de façon relative) et de pouvoir remplir les mots croisés… Pour un premier numéro fait dans l'urgence ça faisait très bien l'affaire, mais je vais me pencher sur les diverses façons dont on peut diffuser la gazette, et ce que tu nous propose est un moyen qui à l'air très intéressant.

Merci encore.
J'en profite pour saluer ton boulot sur ce blog qui est fort instructif.

Au plaisir,
Adœn

Frol a dit…

Salut et merci Adoen,

J'avais zapper le côté interactif du pdf. J'utilise aussi dropbox pour héberger un script et pour le moment pas de problème.
"Pour un premier numéro fait dans l'urgence..." attention car on n'en attend pas moins pour le deuxième numéro, non je ne mets pas la pression :).
Une date approximative pour la sortie de la suite?

Encore bravo à toute la rédaction et longue vie au Daily West.

Frol

Adœn a dit…

On pense en faire un "bi-trimestriel" (tous les mois et demi) pour le moment, ça s'ajustera au fur et à mesure, la machine se met en route, on essaye de recruter des gazetteurs, on verra ce que ça donneras par la suite. (Après je laisserais plutôt notre rédac-chef s'avancer sur ce sujet).

Adœn

Frol a dit…

Ok merci pour l'info. Plus qu'une chose à faire, vous souhaiter bon courage pour les numéros à venir.