17/04/2010

Le fleuret d'Athos

Le fleuret d'Athos
Endommagement: 68 - 100
Niveau requis : 45
Prix d'achat: 5 774$
Prix de vente: 2 887$
+6 Persévérance
+5 dextérité
Suite au message sur Twitter que voici:
"What would a European noble man want with us? Hmmmm but that is not a man's name; that is the name of a mountain! Very strange" 11:42 PM Apr 15th  via web
Traduction de Francky5213:
"Qu'est-ce qu'un homme noble européen voudrait-il avec nous ? Hmmmm mais ce n'est pas le nom d'un homme; c'est le nom d'une montagne!  Très étrange"

Ce message laisserait donc penser qu'on fait référence au fleuret d'Athos. Si on en croit les statistiques de Weststats, cette arme aurait été trouvée par 2 joueurs (pour rappel ne sont repris dans ces statistiques que les comptes qui ont importés leur inventaire) 

Cette fait partie des discussion qui ont lieu sur le forum.

28 commentaires:

Anonyme a dit…

Frol pour les stats de l'épée tu les trouveras sur Weststats
68-100
niv : 45
+6 perséverance et +5 dextérité
2887$ / 5774$

Frol a dit…

J'ai rajouté les stats.
Merci à toi.

Anonyme a dit…

Ce fut un plaisir

Francky5213 a dit…

Wow, Frol, tu fais de la pub sur moi! lol

En effet, ceux qui ont des idées ) propos de cette quête venez sur le forum, c'est très intéressant!

Anonyme a dit…

Bon, j'insiste sur le bouquin de Dumas. Ils se rencontrent le PREMIER LUNDI DU MOIS (d'avril), la foule s'arme d'un MOUSQUET et se dirige vers un HOTEL en groupe "bruyant et plein de curiosité".
Puisqu' Innogames a pris le soin dans son twitt de citer un passage du livre, ce serait assez élégant (pour une fois) qu'ils continuent dans la littérature.
J'ai l'impression de brailler dans le vide là... YAKEKUN ???

Frol a dit…

A quel message twitter fais tu référence en disant qu'il cite un passage du livre?

Anonyme a dit…

le dernier :

thewestnet: What would a European noble man want with us? Hmmmm but that is not a man's name; that is the name of a mountain! Very strange -


quelqu'un : ici

a dit que c'était un passage du livre

Frol a dit…

Ok, honte sur moi, j'avais pas vu ça.

Ben alors, il ne reste plus qu'à essayer les lundis (et surtout le 1er lundi du mois) mais pas facile sans indication en plus.

Anonyme a dit…

A mon avis si le lundi est le bon jour, la quête sera possible tous les lundi. Le deringer à Belle Starr serait trop simple à avoir en comparaison, en considérant que c'est l'équivalent "arme de portée" du fleuret d'Athos.
Sc

Anonyme a dit…

Je risque : si pour avoir la pétoire à Belle Star il fallait se battre à main nue (monté en puissance), pour avoir le fleuret d' Athos il faudrait être buildé arme à feu ?

Anonyme a dit…

Pas forcément car le duel contre Billy semble être toujours le même. Je veux dire par là, comme expliqué sur le blog de Frol, qu'il est possible de prévoir ses coups et donc de les éviter et frapper en conséquence après quelques duels. Ce n'est vraisemblablement pas un NPC à coups aléatoires comme Mugridge. Donc théoriquement, s'il y a duel pour la mission du fleuret d'Athos, on devrait pouvoir faire de même.
Sc

Anonyme a dit…

Dernier Twitt : Balizarde est le nom de l'épée de Porthos.
Une rapide traduction poèt-poèt (c'est poétique en VO) :
"Je voyage vers l'Ouest sur les chemins de ma peine.
Emportant Balizarde car j'ai perdu la mienne.
Je porte le deuil de mes frères."
...............

Reflexion perso : Balizarde n'étant pas l'objet convoité, mais un objet de même nature, faut-il être équipé d'un fleuret pour la quête ?
"Je porte le deuil" : donnerait une indication sur la tenue. ? peut-être la veste noble (noble et noire pour le deuil) un peu chère.
A tenter le lundi... ?

Anonyme a dit…

"Je voyage vers l'Ouest sur les traces de ma peine. Emportant Balizarde car j'ai perdu la mienne. Je pleure mes frères."

Celui qui parle n'est pas Porthos, mais peut être Athos.

Athos va vers l'Ouest, surement en direction de la ville abandonnée. La ville abandonnée a d'ailleurs une mission nommée "Chercher les traces, non merci!". On peut remarquer une récompense dérisoire par rapport aux autres missions de la ville, mais peut être que ces 75 dollars n'est pas la seule et unique récompense...
Il est équipé de Balizarde, qui selon l'histoire, est l'épée de Porthos. Il porte donc l'épée de son frère (mort ?) parce qu'il a perdu son arme, le fleuret d'Athos.
Et il pleure la perte de ses frères, peut être que la prière aurait une influence sur ça ?

Anonyme a dit…

D'accord avec toi sur la prière, mais pour une raison différente :
dans la trilogie de Dumas, meurent dans l'ordre : Athos, Porthos puis d'Artagnan.
Seul reste Aramis qui est général des jésuites, donc bigot.
Equipé du livre des cantiques ou d'une croix et/ou d'un vêtement noir ?

Anonyme a dit…

Prier avec le set de pèlerin ?

J'avais zappé l'ordre des morts des mousquetaires ! Donc, ce serait Aramis qui parlerait ? Mais aucune allusion n'est faites sur Aramis que ce soit sur le jeu ou sur Twitter.

Si ce serait Aramis qui parlerait, la récompense de cette quête serait le fleuret d'Athos ?

Anonyme a dit…

S'il pleure ses frères morts, le pluriel nous indique qu'il en pleure au moins deux.
S'il porte Balizarde et qu'il n'a pas la sienne, c'est qu'il n'est pas Porthos.

Si Innogames a suivi le roman, c'est d'Artagnan ou Aramis, avec un penchant pour Aramis pour le côté religieux qui nous arrange avec un ou des objets du set (objet unisexe à choisir).

J'aurais préféré d'Artagnan car c'est le seul a rester droit dans ses bottes, Aramis barbotte dans les magouilles à la fin...

Et oui, il me semble acquis qu'on cherche le fleuret d'Athos.

Faut attendre :-)



Nous aurons peut-être une indication

Anonyme a dit…

Un recapépètte des pistes les plus sûres ?

- Nous sommes dans la quête du fleuret d'Athos.
- Il faut porter un fleuret ("Je porte Balizarde")
- Il faut aller vers l'Ouest ("Westwards I travel")probablement la Ville abandonnée.
- Il faut un vêtement/un équipement de deuil ou de prière (Je pleure/je porte le deuil de mes frères)
................

Les pistes supplémentaires (mais on n'a rien de mieux jusqu'aux prochains indices) :

- A faire un lundi (au mieux chaque lundi, au pire le premier lundi du mois)
- ... ??? ... Bah, rien d'autre ;-)

Anonyme a dit…

Des extrapolations, juste pour voir :

- Pas de duel pour le fleuret, mais un "échange" : fleuret tranchant/normal/rouillé contre fleuret d'Athos
(dans le 2ème bouquin, Athos casse son fleuret sur son genou en jurant de ne jamais porter son épée contre ses amis)

- Une croix équipée (tout de suite après, les 4 mousquetaires se jurent amitié sur la croix prêtée par Aramis)

Anonyme a dit…

Le fait de briser l'épée d'Hernando aurait-il une influence ?

Anonyme a dit…

Je ne pense pas du tout que ce soit lié. Pas du tout.
Hernando, on en a fait le tour et pas grand monde n'a apprécié le trop compliqué, très facilement ratable, trop aléatoire sans piston des fuites...

Les autres quêtes ne doivent pas être aussi introuvables. Ce serait une erreur de la part d'Innogames.

YAVP3000 a dit…

C'est effectivement peu probable de devoir détruire l'épée d'Hernando.
Le problème vient que généralement c'est un créneau horaire bien précis.

Anonyme a dit…

Le rapport entre la ville fantome abandonnée et le fleuret n'est pas si évident.
Cette ville est apparue bien après le fleuret non?
Ca vaudrait le coup de vérifier toute la partie gauche au cas où, et même le point occidental...

Pour la tranche horaire, ca peut etre un battement de 20m comme le bout de papier 3, donc chaud chaud sans indice en sup'.

Sinon bien vu pour le rapport Dumas!
Blix

Anonyme a dit…

Oui Blix, d'accord avec toi pour scruter toute la bande Ouest. Y compris la ville abandonnée car rien n'empêche qu'elle ait été utilisée.
On peut imaginer la chronologie de la conception du jeu :
. création des armes mythiques et première énigme sur Hernando avec les papiers
. le reste peut attendre
. on embauche un nouveau concepteur dédié aux quêtes et missions
. on implante la ville abandonnée
. Belle Star est obtenu avec un petit plus d'une mission simple
. Athos fait son entrée et peut être greffé sur quelque chose d'existant... ou pas :-)

Pour la tranche horaire aussi je suis assez d'accord.

Yapuka ^^

Anonyme a dit…

Dernier Twitt :

"Dauger est sur ma piste, j'aurais du être prudent. Comment a t-il pu s'échapper ?"



Il s'agit probablement d'Eustache Dauger, un valet assez obscur dont beaucoup s'accordent à dire qu'il était le fameux "masque de fer" (frère supposé de Louis XIV emprisonné à Pignerol, mort vers 1703).

Le seul lien qui nous relie aux mousquetaires est que parmi les nombreuses suppositions de la véritable identité du masque de fer, figure le nom de d'Artagnan (pourtant déclaré mort à Maastricht en 1673).

Dauger ne se serait jamais évadé de prison (malgré une tentative en creusant un tunnel).

Un des seuls documents écrits concernant ce Dauger est une lettre où il s'agit d'organiser sa détention où il demande "des livres de piété" dans son cachot.

............

Maintenant, je vous laisse imaginer :-)

Frol a dit…

J'imagine surtout que bientôt il faudra avoir un diplôme de littérature doublé d'historien pour jouer à The West :)

Anonyme a dit…

Ça reste tout de même abordable :-) Et ça fait pas de mal.
Ambiance "les Mystères de l'Ouest" avec du pan-pan, du fantastique et de l'Histoire.

Moi ça me plait bien.

Anonyme a dit…

Effectivement, d'apres Wiki et pour le lien mousquetaire (d'artagnan)/Dauger, le point commun est la personne enfermée à la Bastille avec un masque de fer.

Dauger, détenteur d'un grand secret (pseudo frere du Roi), serait le personnage enfermé avec un masque de fer.
Autre thèse, D'Artagnan serait le personnage au masque de fer pour ne pas etre reconnu par les mousquetaires gardant le bastion.

En 1, on nous promène avec Athos ou autre qui pleure ses feres morts. Et miracle D'Artagnan ne le serait pas alors que l'on imaginerait que c'est Dauger qui nous poursuit. Vous suivez? ^^

En 2, il s'agit reellement de Dauger et là perso je perds le fil conducteur.

Donc je pencherai pour aller vers ce gars qui nous suit à moins que ce ne soit lui qui nous rattrape au point ouest avec le bon équipement.

Blix

Anonyme a dit…

Peut-être qu' Hollywood nous aidera mieux qu' Alain Decaux.
Le rédacteur des Twitt est sans doute anglophone (pas germain) et ses références sont peut-être plus cinématographiques qu'historiques.
Je pense au film que je n'ai pas vu "The Man in the Iron Mask" de 1998.
Là-dedans, on a tout, même Depardiou en Athos.

Je n'ai pas trop le temps ce midi. Quelqu'un saute le déjeûner ?